Communauté de Communes Provence-Luberon-Durance

Grands projets

Plateforme de réutilisation des déchets verts

  • 1er semestre 2012 : travaux ;
  • ouverture prévue en juin 2012

 La reconstruction du multi-accueil « le Repère des Galopins »

Le multi-accueil « le Repère des Galopins » est une crèche qui accueille aujourd’hui 25 enfants dans des locaux provisoires à Cavaillon. Un projet de reconstruction avec une extension permettant d’accueillir 40 enfants a été lancé. Une première localisation était prévue sur un terrain du lotissement du Chemin du Midi. En raison de contraintes liées à l’inondabilité, la localisation a du être abandonnée. Un nouveau terrain a été sélectionné dans le Quartier des Vergers.

Le coût total du projet est de 1,6 million d’euros environ.

  • 2008 : étude de faisabilité ;
  • 2009 : choix de la Maîtrise d’œuvre (Cabinet Archi 3) – localisation sur un terrain du lotissement du Chemin du Midi ;
  • 2010 : recherche d’un nouveau site – localisation sur le site du Quartier des Vergers ;
  • Mars 2011 : lancement de l’appel à concurrence auprès des entreprises ;
  • Mai 2011 : attribution des marchés aux entreprises;
  • Juin 2011 : début des travaux.

La réalisation d’une zone d’activité aux Taillades

 L’accueil de nouvelles entreprises et le développement des entreprises locales nécessitent la réalisation de zones d’activités. La zone d’activités de Bel Air aux Taillades est en cours d’étude.

2010 : conduite des études de faisabilité et maîtrise du foncier ;
Juin 2011 : lancement de l’appel à concurrence pour le choix d’un aménageur.

 La construction de la médiathèque de Cheval-Blanc

 La médiathèque actuelle est installée dans des locaux provisoires. Le projet de construction d’une nouvelle médiathèque, de 400 m2 environ,  est à l’étude.

  • 1er semestre 2012 : consultation des entreprises;
  • 2éme semestre 2012 : travaux de réalisation. 

 La rénovation de la piscine de plein air

La piscine de plein air à Cavaillon a une quarantaine d’années. L’équipement a vieilli et nécessite une rénovation globale. Afin de maintenir son ouverture au public pendant l’été, les travaux seront réalisés en deux phases. Le coût total du projet est 2,5 million d’euros environ.

  • 2010 : conduite des études de faisabilité et maîtrise du foncier – choix de la maîtrise d’œuvre (Cabinet Archi 5) ;
  • 1er semestre 2012 : 2éme phase des travaux.

Communauté de communes
Provence-Luberon-Durance

315 C Avenue Saint Baldou - 84300 Cavaillon
Tél. 04 90 78 82 30 - Fax 04 90 78 82 39

Réalisation : Stratis

Communauté de communes Provence-Luberon-Durance
315 C - Chemin Saint Baldou - 84304 Cavaillon
Tél. 04 90 78 82 30 - Fax 04 90 78 82 39

http://www.ccpld.fr/index.php?id=186