Requalification du chemin du Puits des Gavottes

Carte interactive
    Les travaux, débutés à la fin du mois de novembre 2020, doivent se terminer en avril 2021. La voirie d’intérêt communautaire Le Puits des Gavottes à Cavaillon, qui dessert de nombreuses entreprises ainsi que les deux déchetteries intercommunales, fait peau neuve.

    Ce chantier d’ampleur s’étend sur près de 2 kilomètres et représente un investissement de 1,44 million d’euros pour LMV Agglomération, dont 100 000 euros pour la partie assainissement. Il prévoit :

    • la mise en sécurité et l’embellissement de cet axe qui était en mauvais état et accidentogène,
    • la création d’un giratoire non loin de la déchetterie afin de faire ralentir les véhicules,
    • la reprise des enrobés sur l’ensemble du linéaire,
    • la création d’un cheminement piéton,
    • le remplacement des éclairages existants par une quarantaine de nouveaux à technologie LED,
    • l’enfouissement des réseaux aériens,
    • la création d’un réseau pluvial,
    • la construction d’un poste défense incendie,
    • la création de nombreux espaces verts sous forme de buttes engazonnées,
    • la plantation de 144 tilleuls et micocouliers, ainsi que des plantations et peu gourmandes en eau.

     

    Un chantier en parallèle de celui de la Véloroute

    Comme pour le chantier qui s’est déroulé l’an dernier à Coustellet, ces travaux se déroulent en parallèle de ceux d’extension de la Véloroute, conduits par le Département de Vaucluse. Ce nouveau tronçon de piste cyclable nouvelle génération naît en lieu et place de l’ancienne voie ferrée dont le démantèlement a débuté en novembre. Une fois le chantier terminé, il sera possible de circuler à vélo et de façon sécurisée de l’avenue du Puits des Gavottes jusqu’à Céreste (Alpes de Haute Provence). Le dernier tronçon vauclusien de la Véloroute, celui reliant le rond-point du Melon à l’avenue du Puits des Gavottes, est programmé pour 2021.

    La remise en état du Chemin Dorio

    Une fois le chantier de requalification du Chemin du Puits des Gavottes terminé, la ville de Cavaillon entreprendra la remise en état du Chemin Dorio, dans la continuité de celui du Puits des Gavottes. Ce sont ainsi près de 600 mètres de voies qui vont être repris en bicouche, pour un coût de 200 000 euros supporté par la ville. Les travaux pourraient débuter dès le mois d’avril 2021.

    Vers un giratoire au carrefour du Chemin du Puits des Gavottes et de la RD 973

    Dernier aménagement programmé : la réalisation, sous maîtrise d’ouvrage de la ville de Cavaillon, d’un giratoire à la place du carrefour du Chemin du Puits des Gavottes et de la RD 973 (route de Cheval-Blanc). Ce rond-point aura pour vocation de sécuriser le carrefour actuel ainsi que la traversée prochaine de la Véloroute. Une demande d’autorisation et de subvention a été formulée par la Ville de Cavaillon, en décembre 2020, auprès du Département de Vaucluse.

    Financements

    La Région SUD soutient le projet à hauteur de 30%.

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte